Un nombre important de personnes pensent que les gourdes en acier inoxydable ne sont adaptées que pour certaines activités comme l’activité sportive, la randonnée, les balades en forêt etc. Il n’est pas forcément nécessaire de pratiquer une activité physique pour s’équiper d’une . gourde en inox.

Une gourde écologique en inox pour protéger environnement.

Tendance du moment, la gourde écologique est aussi un objet de protection de l’environnement. En posséder une permet de réduire la consommation de plastique drastiquement. Utiliser une gourde en acier inoxydable ou en alu plutôt qu’une bouteille en plastique est aussi un signe montrant que vous êtes soucieux de l’environnement et et que vous êtes conscient de l’impact de la consommation de plastique sur l’environnement. Peut-être êtes vous aussi dans une optique du zéro déchet et de la consommation responsable.

La gourde en inox zéro déchet

C’est dans les années 1960 que les marcheurs longues distances ont commencé à utiliser des bouteilles en polyéthylène durable provenant d'une entreprise de fournitures de laboratoire de Rochester, dans l'État de New York, appelée Nalge. L’objectif étant alors d’avoir un récipient pouvant garder à bonne température l’eau dont ils avaient besoin. Aujourd'hui, la fabrication de gourdes métalliques réutilisables est une industrie en pleine expansion, évaluée à 7,4 milliards de dollars en 2015 et qui devrait atteindre les 10,19 milliards de dollars d'ici 2024. Nous connaissons tous quelqu’un qui possède une bouteille réutilisable. Bien que son prix soit supérieur à une simple bouteille en plastique, son coût au final est bien rentable à la fois pour votre porte monnaie mais aussi pour la planète. Adopter une gourde en inox c’est réduire la quantité de déchet lié au plastique de façon importante lorsque l’on sait qu’une personne moyenne consomme 1 à 2 bouteilles par jour. Le plastique finissant bien sûr à la poubelle. De plus la gourde écologique est bien souvent le premier geste qui tend vers le zéro déchet.

Une gourde design, un objet de mode à part entière

la tendance ces dernières années a beaucoup changé dans un sens où l’on commence à penser vraiment à exploiter le potentiel de ces objets devenus très à la mode aujourd’hui. Le terme hydratation est à la mode depuis longtemps - avec une bonne bouteille d'eau métallique réutilisable en inox ou en aluminium, c'est aussi un symbole de statut et signe de prise de conscience de l’impact des matières plastiques sur l’environnement et la santé publique. L’idée que les gourdes réutilisables soient un accessoire de mode est uen bonne chose. Elle favorise l’acte d’achat et donc ancre plus profondément la volonté de posséder une gourde design. C’est un changement significatif de mode de consommation et de changement de mode de vie. Elle permet de recentrer le problème écologique au sein de la société et de profiter de l’engouement de la mode.

L’économie durables et éco responsable d’une gourde inox 500ml

Dans une enquête réalisée en 2015, 72 % des jeunes de 15 à 20 ans ont déclaré qu'ils étaient prêts à payer plus cher pour des produits classés écologiques et respectueux à l’égard de l'environnement. Les jeunes affirment qu’ils préfère payer plus cher un produit qui respecterai l’environnement plutôt qu’un produit à faible coût impactant fortement l’environnement. Le point de vu des consommateur concernant les gourdes réutilisables passe rapidement d’un objet de mode tendance à un vrai symbole de statut et de mode. Les consommateurs préfère payer un produit plus cher mais de meilleur qualité pour des gourdes design de plus en plus travaillées. Aujourd’hui la demande des consommateur concerne à la fois la qualité des matériaux utilisés mais aussi l’aspect esthétique. Parmi ces critères : solidité, durabilité, facile à entretenir, écologique. Une gourde en acier inoxydable qui ne respecte pas ces critère risque de décevoir le consommateur. L'acier des gourdes inox ne rouille pas et possède de nombreuses caractéristiques remarquables, il est fabriqué à partir d'éléments naturels, et peut être facilement recyclé en nouveaux produits le moment venu.

Les gourdes inox sans BPA

Les gourdes en acier sont sans BPA et ne présentent donc pas un risque pour la santé. Quant aux bouteilles en plastique, bien que souvent fabriquées à partir de matériaux recyclés et puissent être entièrement réutilisées, l'innocuité du Bisphénol A (BPA), que l'on retrouve souvent dans ces plastiques suscite de nombreuses préoccupations. L’utilisation prolongée de votre bouteille en plastique libère les particules présentant un risque pour votre santé. Adopter une gourde inox sans BPA c’est protéger votre santé.

Acheter une gourde : les critères

Véritable alternative à la bouteille en plastique qui pollue énormément, plusieurs critères doivent être pris en compte pour bien choisir sa gourde écologique. L’avantage est qu’elle remplace les bouteilles en plastique au bureau, à la maison, lors de promenades ou même au sport. Elle permet d’avoir au quotidien une source pour d’hydrater. De plus acheter une gourde, qu’elle soit en inox ou en acier est économique. Fini les packs d’eau en caisse, à monter à l’étage, encombrant dans les placards etc.

En aluminium ou en inox ? Quelle gourde écologique acheter ?

De ce fait, ce choix ne doit pas se faire à la légère. C’est en effet un investissement. Chez Ours Ecolo, nos gourdes de 500ml sont au prix de 19.90€. Un petit investissement qui sera vite rentabilisé car nos produits sont durables dans le temps. En plus de faire des économies, acheter une gourde isotherme permet de protéger l’environnement mais aussi votre santé car elles sont sans BPA. Pour rappel, le BPA est présent dans le plastique des bouteilles jetables et est très néfaste pour votre santé. c’est en effet un petit investissement, qui durera plusieurs années. Nos bouteilles sont donc solide, à l’épreuve du quotidien, et être composé de matériaux non nocifs pour la santé et l’environnement.

Pourquoi l’achat d’une gourde en inox est à privilégier ?

L’aluminium ou en plastique peuvent contenir des substances néfastes pour votre santé. Sachant qu’on l’utilise toute la journée, utiliser ce type de produit n’est pas recommandé. Aussi certaines gourdes en aluminium contiennent de bisphénol A. Certaines ont remplacer le bisphénol A par le bisphénol S dont l’impact sur la santé est encore peu connu. Acheter une gourde en inox est à privilégier. Bien moins dangereux et sain qu’une en aluminium. D’autre part, les gourdes en plastiques sont également à éviter. En effet, l’eau qui est en contact avec des récipients en plastiques risque de imprégner de nanoparticules qui sont contenu dans la matière plastique. Privilégiez l’achat d’une gourde isotherme en inox. Ours Ecolo vous propose différentes couleurs. Idéale pour vous démarquer des autres. Brillante, flashy ou mat, vous trouverez forcément la couleur qui vous correspond. Vous pourrez également les décorer avec des autocollants pour la rendre en core plus personnelle. L’utiliser c’est faire un geste pour l’environnement, un geste pour votre santé mais c’est aussi un objet écologique tendance ! D’autre part, pour le côté pratique, les gourdes en inox se nettoient facilement à la main ou au lave-vaisselle.

Pourquoi acheter une gourdes écologiques Ours Ecolo ?

Plusieurs marques se valent. Si vous souhaitez une bouteille en inox fun, design avec des couleurs que vous ne retrouverez pas partout Ours Ecolo vous propose un design épuré, à la fois simple et classe. Une bonne façon de se distingué des autres concurrents. Acheter une gourde isotherme Ours Ecolo c’est la garantie d’acheter un produit de qualité. En effet, nos gourdes 500ml sont garanties sans bisphénol A et S et sans phtalates. De plus, elles sont solides et résistent dans le temps. Pour des boissons chaudes ou froide, notre gourde isotherme vous suivra partout et conservera la température jusqu'à 12h pour les boissons chaudes et jusqu’à 24h à température ambiante et froide. Notre bouchon vous garantira une étanchéité maximale. Il prévient de toutes projections de liquide accidentel et des dégâts dans vos sacs. Démarquez-vous des autres et sautez le pas. Achetez une gourde écolo !