Vous êtes de plus en plus nombreux à vous poser la question. Comment nettoyer sa gourde inox 500 ml ? La réponse à votre question se trouve en dessous! Comment nettoyer sa petite gourde inox? Peut-on la mettre au lave vaisselle? Doit-on la nettoyer à la première utilisation, est-ce normal que cela sente le neuf? Est-ce dangereux si je ne la nettoie pas ? Comment faire disparaître l’odeur du neuf ? Doit on laver une gourde en inox tous les jours? Comme toujours, vous pouvez comptez sur nous. Nous vous donnons tous les détail d’entretien de sa petite gourde inox 500 ml Ours Ecolo. Nos gourdes sont en acier inoxydable, ce qui rend l’entretien plus facile. En effet, le fait qu’elles soient en acier inoxydable réduit le risque de rouille et donc de matière pouvant être ingéré. Si vous aviez l’habitude d’utiliser des gourdes en plastiques qui gardaient le goût du plastique, rassurez-vous, l’acier inoxydable est bien différent. Vous n’aurez pas de goût autre que celui du liquide.

A la réception de votre gourde inox 500 ml

Nous vous recommandons de laver votre gourde dès la réception de celle-ci. Lors de la réception de votre gourde, vous constaterez qu’une légère odeur s’échappe de la gourde. Cela est dû au fait qu’elle soit resté fermé depuis sa fabrication jusqu’à votre livraison. Pour un bon nettoyage, nous vous conseillons d’utiliser de l’eau et du savon pour la rincer. Aussi, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc si vous en avez. Mode d’application : Remplissez la gourde inox de 500 ml à moitié et versez du savon ou vinaigre. Refermez-la avec son bouchon. Vous pouvez la laisser toute une nuit le temps que le produit agisse. Le lendemain matin rincez-la à l’eau claire et assurez vous que l’odeur ai disparue complètement.

Comment entretenir votre petite gourde au quotidien ?

Afin de garder votre petite gourde saine et propre tout les jours, il est nécessaire et important de la nettoyer quotidiennement. Il faut savoir également qu’une gourde ne peut garder un liquide durant plus de 3 jours. Vous pouvez rincer votre gourde chaque jour avec de l’eau claire sans produit supplémentaire. Aussi tout les 2 à 3 jours, vous pouvez la nettoyer avec du savon et de l’eau. Ce nettoyage est important notamment si vous utilisez votre petite gourde en inox pour mettre autre chose que de l’eau à l’intérieur. Si toutefois vous utilisez votre gourde pour du thé ou du café, il conviendra de la laver avec de l’eau savonneuse tout les jours. D’autre part, vous pouvez également vous munir d’une petite brosse afin de nettoyer le fond de la gourde. Après utilisation et rinçage il est indispensable de faire sécher votre gourde à l’air libre, afin que celle ci puisse être parfaitement sèche.

La gourde en acier inoxydable passe-t-elle en lave vaisselle ?

Vous pouvez bien entendu laver votre gourde en machine. Aussi bien la gourde que le bouchon avec son joint en silicone. Néanmoins nous vous déconseillons le passage en machine de votre gourde en acier inoxydable colorés. En effet, il pourrait écailler le revêtement de celle-ci.