Commençons par une devinette : quel est le poids de bouteilles en plastique jetables attribué à chaque habitant de la planète en une année ? une idée … ? C’est 7 kilos par an ! Et pourtant se passer de bouteilles en plastique est simple, il suffit d’acheter une gourde. Et en particulier une gourde en métal écologique, un investissement à long terme que vous ne regretterez pas. Une gourde en métal : le bon investissement qui vous suivra très longtemps

C’est un achat très simple, pas excessivement coûteux et pourtant tellement important.

Important pour vous car il offre de nombreux avantages. Utiliser une gourde au quotidien c’est économique et plus sain. C’est économique car votre bouteille en métal sera très rapidement amortie (rappel : le prix d’une bouteille d’eau 50cl dans un distributeur atteint facilement les 2€) et durera très longtemps pour peu que vous en preniez soin. Et c’est plus sain parce qu’en buvant dans une bouteille plastique jetable et, pire encore, en la réutilisant vous vous contaminez en absorbant des polluants nocifs pour votre organisme. Mais aussi important pour la planète parce que vous pourrez dire adieu aux bouteilles plastiques et autres canettes qui ont un effet catastrophique sur les écosystèmes. Juste un exemple : plus de 8 millions de tonnes de déchets plastiques se déversent chaque année dans les mers avec un impact désastreux sur plus de 1400 espèces marines. Vous savez que cela ne peut plus durer et nous pouvons tous apporter notre pierre à l’édifice en adoptant le geste simple et écologique d’avoir notre gourde toujours avec nous.

Pourquoi la gourde en métal design est adaptée à tous ?

Choisir sa gourde réutilisable, c’est trouver le modèle le plus adapté à nos besoins et nos envies. Vous l’aurez compris, nous à l’Ours Ecolo, nous préférons la gourde en inox. Les raisons en sont nombreuses, comme nous l’expliquons dans l’article Acquérir une gourde isotherme inox . Aujourd’hui l’offre s’est multipliée et vous trouverez à coup sur la bouteille réutilisable qui vous ressemble. Car oui, on sera tous plus aptes à utiliser un objet que l’on trouve beau et à notre goût ! Que vous souhaitiez vous procurer une gourde de sport en métal ou une gourde pour vous rendre au bureau, de nombreux design, tailles et couleurs se proposent à vous. Regardez sur notre site, vous trouverez très certainement celle qui vous fera craquer. Par ailleurs la bouteille en inox (aussi appelée « stainless steel » sur certains sites) est un choix idéal pour les parents qui cherchent une gourde métal enfant. Tout d’abord parce qu’elle est solide et résistante aux chocs mais aussi pour son absence de composants chimiques douteux. Son bouchon est également un gage de sureté car il garantit une étanchéité totale, fini la gourde renversée dans le sac à dos. À noter que bouteille isotherme Ours Ecolo propose un bouchon 100% inox, alors qu’il est souvent en plastique sur certains autres produits, comportant un joint en silicone pour une fiabilité totale. N’hésitez pas non plus à en offrir une à votre ado et à l’impliquer dans le choix de sa gourde métal écologique. Cette génération est très sensible à la protection de l’environnement. Il sera fier de participer à la préservation de la planète et s’empressera de partager sa nouvelle acquisition sur ses réseaux sociaux. Si vous êtes adepte de la randonnée ou du camping, vous avez surement pris l’habitude d’utiliser une classique gourde métallique en aluminium. Il est vrai que ce produit est un bon basique à petit prix, mais cependant la gourde isotherme en métal inox pourrait vous réserver de bonnes surprises. Car oui, elle peut garder vos boissons fraîches (jusqu’à 24h) mais également vos liquides chauds. Un vrai plaisir de boire un bon thé lors d’une rando un peu venteuse ou un petit café à tout moment de la journée. Alors convaincus que ce petit objet du quotidien, une simple gourde en métal inox, est vraiment l’achat le plus utile que vous aurez fait depuis longtemps ?