La bouteille en inox, le geste écologique

Chaque année, c’est près de 145 litres d’eau qui est consommé par un français. Cette consommation d’eau est principalement consommée en bouteille plastique et correspond à pas moins de 10Kg de déchets plastique par personne et par an. La prise de conscience collective s’est accélérée ces dernières années. Le zéro déchet est un défi de taille pour préserver notre planète. Aujourd’hui en France, 25 millions de bouteille sont jetés chaque jour à la poubelle. Remplacer ces bouteilles en plastique par des bouteilles en inox réduit drastiquement les déchets de plastique au quotidien.

La bouteille écologique, pour réduire ses déchets plastiques

On sait aussi qu’une bouteille en plastique met environ 1000 ans à se décomposé et lorsque l’on sait que seulement 20% du plastique est recyclé, on peut entrevoir le désastre écologique que cela peut provoquer. Pour rappel, chaque année, c’est environ 12.7 millions de tonnes de plastique qui finissent dans l’océan. Il est donc important d’agir en amont de cette production et mettre tout en œuvre pour réduire la consommation de plastique. Réduisons la consommation de bouteille en plastique en adoptant une bouteille écologique en inox. Lorsque l’on débute dans la réduction de déchet plastique, l’arrêt de la consommation d’eau en bouteille plastique réduit considérablement ses déchets et réduit donc l’impact écologique. C’est en agissant à son échelle que les choses finiront par changer. Adopter un mode de vie écologique et favoriser l’acte écologique au quotidien. En commençant par adopter une bouteille en inox.

Une bouteille en inox pour réduire sa consommation de plastique

Que ce soit pour vos trajets de tous les jours ou pour des randonnées, les bouteilles isotherme en inox sont la solution idéale pour tous vos déplacements. D’autant plus que les bouteilles en plastique sont un nid à microbes. Les bouteilles en inox sont constituées à partir d’éléments naturels. De plus elle permet de garder à bonne température le liquide qu’elle contient pendant près de 12h.