La bouteille réutilisable Oursecolo est à elle seule un condensé de technologie qui en fait un objet qui vous accompagnera très longtemps. Facilement lavable, très solide, recyclable … elle ne manque pas d’atout et ne s’usera pas avant longtemps. Quels que soient vos défis au quotidien, un raid à vélo, un trajet compressé dans le métro ou votre bouteille isotherme 500ml qui tombe par terre à la suite de votre maladresse légendaire, sa solidité vous impressionnera.

L’ inox, tout le monde connait

Depuis de très longues années l’acier inoxydable est utilisé en cuisine. Les casseroles, les ustensiles, les meubles de cuisine conçus avec ce matériau sont la valeur sure des cuisiniers professionnels ou amateurs. Combinaison de fer, de nickel et de chrome, c’est un des alliages les plus surs pour le contact alimentaire, que ce soit solide ou liquide. Comme son nom l’indique, il est inoxydable et par conséquent ne rouille pas. Il est même utilisé en chirurgie car il ne retient pas les bactéries. Vous comprendrez aisément pourquoi nous avons choisi ce matériau pour la fabrication de notre bouteille inox isotherme.

Une bouteille isotherme en inox double paroi, chaud devant !

Toujours dans le but de préserver la longévité de votre bouteille isotherme, nous avons opté pour le système de la double paroi. Notre bouteille double paroi est conçue selon un principe simple et ingénieux. Le vide d’air créé entre les 2 parois en inox permet de ralentir les échanges thermiques entre le liquide à l’intérieur de la bouteille et l’air ambiant, qu’il soit chaud ou froid. Ainsi vos boissons sont conservées à bonne température et plus longtemps. Aucun risque que votre gourde se déforme si vous y versez un liquide chaud et en plus vous ne risquez pas de vous brulez les mains en l’attrapant ! le système de double paroi évite également la condensation et par conséquent les risques de corrosion.

La bouteille inox isotherme Oursecolo

Nous avons prévu que vous conserveriez votre bouteille isotherme en inox pendant de nombreuses années. Elle est extrêmement résistante aux chocs, ne risque pas de se bosseler. De plus, comme elle est parfaitement étanche, aucun risque qu’elle soit endommagé par un écoulement de liquide. Alors oui, comme tout produit, il est possible qu’à la longue elle puisse toutefois s’abimer. Son revêtement époxyde grainé est très résistant aux rayures et de plus agréable au toucher. Mais elle pourra, au fil du temps, présenter quelques traces d’usure liées à une utilisation quotidienne. Par exemple, à terme le revêtement extérieur peut s’écailler quelque peu sur votre bouteille isotherme en inox. C’est pourquoi nous vous recommandons de prendre soin de votre gourde et de la nettoyer délicatement, à la main et avec de l’eau savonneuse.