On peut aujourd’hui attribuer 7 kilos de bouteilles plastiques par an à chaque habitant de la planète. Et pourtant, se passer de bouteilles en plastique est à la portée de tous. Il suffit de se procurer une gourde !

C’est décidé j’achète une gourde !

Bravo, vous venez de faire un achat économique et écologique, qui offre tellement d’avantages. C’est écologique car vous sortez du circuit des bouteilles plastiques, des canettes etc …et du désastre que cela représente pour l’environnement.

Votre gourde isotherme inox se remplit à volonté, ne produit pas de déchet et vous la garderez (très) longtemps. C’est économique car vous pourrez la remplir de vos boissons favorites, chaudes ou froides.

Du coup plus besoin d’acheter des bouteilles d’eau ou autres sodas en magasin ou encore plus cher, dans des distributeurs de boisson. Un petit investissement qui au final sera très vite rentabilisé.

Comment bien choisir votre gourde inox ?

Alors oui c’est important, mais il n’y a pas que l’aspect esthétique qui compte dans le choix de votre gourde. Il y a beaucoup d’autres critères à prendre en compte.

La matière : On est d’accord que si vous décidez d’acheter une gourde, ce n’est pas pour quelle contienne du plastique ou de l’aluminium. Nous vous conseillons de faire l’acquisition, d’une gourde isotherme en acier inoxydable, inox ou stainless steel, selon les différentes appellations qu’elle peut porter.

Les composants de l’inox sont stables, ils ne migrent pas dans vos boissons. Assurez-vous également de choisir votre gourde isotherme inox sans bpa, c’est indiqué dans la composition du produit.

Le bouchon : De même, vérifiez que votre gourde est bien étanche. Pour cela le bouchon devra être en inox lui aussi, avec une rondelle de silicone pour éviter tout renversement. Ainsi aucun risque que le liquide contenu dans votre gourde isotherme sport ou citadine ne se répande dans vos affaires.

La contenance Il est en moyenne recommandé de boire 1,5 litres d’eau par jour pour rester en bonne santé. Les gourdes inox isothermes existent en différentes contenances allant de 330 ml à 1 litre. A vous de voir celle qui sera la plus pratique pour votre usage.

Nous, chez Ours Ecolo, nous proposons des gourdes 500 ml car cela nous semble être la contenance idéale. Vous la remplissez trois fois par jour et vous savez que vous avez bu la quantité d’eau préconisée.

De plus elle n’est ni trop lourde, ni trop encombrante et vous pouvez l’emmener partout avec vous. Le style Parce que cela reste important, vous pouvez désormais choisir une gourde avec le look qui vous convient.

Aspect extérieur lisse ou brossé, colorée ou à motifs vous trouverez forcement votre bonheur et celui de votre petite famille.

Pas n’importe quelle gourde, une gourde isotherme !

Enfin, l’acquisition d’une bouteille isotherme vous permet de transporter des liquides aussi bien chauds pendant 12 heures, que frais pendant 24 heures. Grâce à ses doubles parois, séparées par un vide d’air, vous pourrez la tenir entre vos mains sans ressentir la chaleur et vous bruler.

Une gourde isotherme de randonnée remplie d’un bon thé chaud en hiver ou d’eau bien fraiche en été, avouez que c’est le bonheur.